samedi 06 juin 2020 à 20h45
Colomiers
Théâtre du Centre
1936 Histoire(s) des congés payés
Le protagoniste principal c'est Monsieur Paul à la fierté bourrue.Il est un représentant de l'excellence ouvrière. En témoigne le long défilé des tractions avant : la voiture la plus moderne du monde de son époque. Il reste épaté par cette semaine des deux dimanches offerte par monsieur Blum, si éduqué et qui fut dans sa jeunesse si séduisant. Au Castelet, d'autres représentants des catégories sociales, des contradicteurs hauts en couleurs. Y’a même monsieur Churchill au chômage (battu aux élect
1936 Histoire(s) des congés payés  c’est cet élan exceptionnel qui a permis l'élaboration des différentes lois de 36: les grandes grèves, le Front Populaire, la lutte contre les fractions fascistes. Il articule aussi la grande histoire avec l'histoire singulière de chacun dans une double trajectoire :plonger le spectateur dans une part intime de lui-même, dans sa propre dimension poétique, tout comme celle d'une réflexion autour de notre actualité. Il évoque un temps où le bonheur s’attrapait dans l’instant d’une découverte. Un théâtre indécemment léger!
Après avoir présenté au Théâtre du Centre avec succès Nouveau(x) Genre(s) autour de la psychanalyse, cette compagnie revient pour ce spectacle poétique et tragi-comique avec marionnettes à taille humaine, personnage clownesque, chanson et vidéo. Il est est accessible à tous adultes et jeunes.  
Théâtre du Centre
43 rue du centre
31770 Colomiers
Commander
Tarif Plein
15,80 €
Tarif Réduit
10,80 €
Conditions d'application du tarif:
Moins de 18 ans, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA. Sur présentation d'un justificatif à l'entrée.
A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
6381032