Pistou, récit d'adolescence

Lulu vient de faire sa rentrée en terminale au lycée Baudelaire. Elle sent que cette année sera parsemée de fleurs qui font du mal. Deux ultimatums : le bac et l’inscription sur internet pour des études supérieures. Rien que d’y penser, Lulu, ça lui donne la nausée. Alors quand ses profs et son père la pressent de choisir sa voie,avant de souffler ses 18 bougies, elle cherche ce qui mettra le plus de saveur dans sa vie. Et pendant que ses sens s’éveillent, ses talents se révèlent.

Prose du Transsibérien

En ce temps-là j'étais en mon adolescence et je ne me souvenais déjà plus de mon enfance.
Le comédien et son instrument ne font qu’un, et le rythme de la musique enveloppe le poème. La main qui pince les cordes laisse la place à l’archet, mais c’est bien le texte qui est mis en valeur. Avec simplicité et une grande efficacité. 
Je suis en route, j’ai toujours été en route.  

Kant et la petite robe rouge

« Le désir d’une robe rouge est un affreux péché quand on sait depuis toute petite qu’on est née pour porter une robe noire, pour porter des vêtements longs qui cachent bien tout le corps, qui cachent le noir des cheveux, qui vont jusqu’à cacher ce qu’exprime le noir des yeux. C’est être protégée que d’être dans le noir, protégée du désir des hommes qui ont le droit, eux,de désirer. »

1936 Histoire(s) des congés payés

Le protagoniste principal c'est Monsieur Paul à la fierté bourrue.Il est un représentant de l'excellence ouvrière. En témoigne le long défilé des tractions avant : la voiture la plus moderne du monde de son époque. Il reste épaté par cette semaine des deux dimanches offerte par monsieur Blum, si éduqué et qui fut dans sa jeunesse si séduisant. Au Castelet, d'autres représentants des catégories sociales, des contradicteurs hauts en couleurs. Y’a même monsieur Churchill au chômage (battu aux élect

A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
5204240